top of page

Comment faire face à un brusque accroissement de ses commandes?

Les ateliers sont aux anges. Un gros client vient de passer LA commande qui nous remplit de bonheur et de terreur en même temps. Le bonheur se situe au moment de la signature de cette formidable commande. La terreur suit juste derrière. Le client veut des délais courts et une mise en production rapide, mais l'atelier ne peut pas fournir une seule commande de plus. Les stocks, les encours, la performance des machines, les schémas horaires, les flux et les mètres carré, tout cela est déjà en surchauffe. Le personnel est déjà à la manoeuvre tous les jours sur le fil du rasoir. Il faut faut prendre du recul mais c'est quasiment impossible. Comment faire?

Pour l'organisation, il y a un vrai projet méthodes à mettre en place. Regarder la non performance des process actuels. Analyser les flux et les différentes capacités de production. Définir le nouveau capacitaire nécessaire. Etablir un planning. Rédiger les cahiers des charges. Faire réaliser les moyens et les mettre en route. Pour tout ou partie des points précédents, il est possible de rechercher ses ressources en interne, ou de s'adresser à des spécialiste expérimenter pour externaliser tout ou partie du projet. 2PI-R, est une entreprise rompue à ce type d'évolution. Son expérience de plus de 20 ans dans le monde des méthodes permet de répondre de façon rapide, au besoin d'agilité de ses clients. (contact@2pir.fr)

L'autre problématique, c'est souvent les mètres carrés. Prendre des surfaces sur les zones de stockages permet bien souvent de solutionner à moindre coûts les besoins de surface. Le seul inconvénient, principalement en période hivernale, c'est que les surfaces prises au détriment des stocks, ne sont généralement pas chauffées et exposées aux courants d'air. Une solution, rapide, flexible et peu coûteuse consiste à définir un atelier à l'aide de bâches tendues. Cette solution est facile à définir et rapide à mettre en place. Alors pour manager des surfaces rapidement et déplacer de façon souple le curseur entre production et stockage, il est très important de penser bâche de séparation d'atelier. Pour ce faire, CTI est une entreprise qui a fait de ce métier une spécialité. CTI, entreprise de Auvergne Rhône Alpes, basée dans le nord du département de l'Isère, à seulement quelques kilomètres de Lyon, peut prendre en charge ce type d'aménagement. Pour les contacter : commercial@cti38.fr ou 04 74 18 62 64.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
bottom of page